lundi 3 septembre 2012

Réflexion : pourquoi ai-je jeté mon téléphone portable sur une guêpe ?


Il y a quelques semaines, alors que je lisais tranquillement un livre sous le soleil du sud de la France, j’ai été attaquée.

Précisons que l’ouvrage que je tenais dans les mains était Anna Karénine de Tolstoï (LE livre que vous essayez de lire depuis des années pour la « culture générale » et dans lequel vous vous êtes ENFIN lancé). 

928 pages, 500 grammes !

Bref, alors qu’Anna annonce à son très cher mari qu’il est bien gentil, mais qu’un homme plus jeune,  plus vif,  qui accessoirement lui fait l’amour et qui EN PLUS l’a mise enceinte, l’a remplacé. Mon téléphone sonne : c’est un message Facebook (si si j’ai une vie sociale).

C’est alors qu’une (ÉNORME) guêpe (pas belle, beurk beurk, dégueu) fonce sur moi armée de son dard (ni voyez là aucune métaphore sexuelle).

Le voyant « instinct de survie » s’allume alors dans mon cerveau. J’ai dans la main gauche Anna Karénine et dans la main droite mon iphone. 

Je suis droitière…


Pour conclure, malgré la pression de la société de consommation, le cerveau humain (le mien en tout cas) ne fait pas toujours de choix matérialiste lorsqu’il s’agit de se défendre. Pourquoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire